Commentaire de alinea
sur Les morts d'après


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 20 juillet 2020 16:48

@I.A.
Non, enfin, je ne vois pas les choses comme ça. Aucune plainte déposée auprès d’aucune instance ! c’est insensé, on ne demande pas recours ou réparation au système qui est cause des injustices, des violences et de toutes les aberrations que l’on subit.
Les GJ ne sont pas un mythe ou je ne sais quoi, mais depuis le début des temps, il est le premier mouvement qui font trembler les pouvoirs. Il conjugue toutes les classes sociales, en ses rangs, des médecins, des chercheurs, des scientifiques, des fonctionnaires, des artisans, des entrepreneurs, des « moi », des moins que rien...
Leur combat : la fraternité à exhumer de ses cendres ; la convivialité ; la solidarité ; la curiosité, l’apprentissage,etc.
Ils ont le mérite d’exister, et, si l’envie vous prenait de lancer un autre mouvement, ils se feraient concurrence aux yeux des clampins, et ce serait dommageable !
Déjà ils ont acquis beaucoup de syndiqués qui les prenaient pour des connards d’extrêmes droite, des beaufs de chez Cabu, des empêcheurs de révolutionner le bocal en rond !
Je suis Gilet Jaune ; mes amis médecins, cinéastes, universitaires, musiciens, sont Gilets jaunes.
Nous, la population, le peuple quoi !!


Voir ce commentaire dans son contexte