Commentaire de I.A.
sur Le scandale de l'hydroxychloroquine
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Attila
L’objectif de Raoult, c’était de soigner des patients dans l’urgence, pas de faire une étude selon les standards méthodologiques en vigueur.
Son tort a été de présenter sa thérapie.
Je peux aussi vous affirmer que la Chloroquine a été maintes fois utilisée, en association avec d’autres traitement, pour soigner des patients Covid+. Et que les améliorations ou aggravation des patients n’étaient pas systématiquement en lien avec les thérapies.
La Chloroquine a été utilisée bien avant votre Coronavirus, et dans les mêmes cas de figure.
Problème : les journalistes en ont parlé, au point que tout le monde s’est précipité à la pharmacie pour en acheter, et que beaucoup parmi eux ont cru pouvoir en prendre en préventif, y compris des médecins !
