Commentaire de Surya
sur Nos amis les microbes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 21 juillet 2020 21:06

@olivier 

J’ai lu très rapidement l’article, je le reconnais, mais j’ai retenu qu’il parle surtout des masques artisanaux parce que les gens les portent trop longtemps.
Même les masques jetables, les gens les portent bien trop longtemps. Ils sont faits pour être changés très régulièrement (mais bonjour le prix que ça coûte, au bout d’un moment !) 
.
C’est évident que si les gens ne les changent jamais, ou pas assez souvent, des problèmes peuvent survenir. C’est parfaitement normal.
Mais qu’un problème survienne parce qu’une personne n’a pas respecté les consignes du port d’un masque (donc a porté un masque trop longtemps) justifie-t-il que l’on remette en question le principe même du port d’un masque pour se protéger contre le coronavirus ?
Ma réponse est « non ».
.
J’ai plutôt le sentiment, en lisant ce genre d’article, que la presse se jette comme des vautours sur tout sujet qui va faire de l’audience. Il s’agit de créer de la polémique, de faire douter les gens, et des fois je me demande si ça les amuse pas de carrément créer des effets de panique.
.
Le mec de la poste du 13ème que tu cites, il a oublié de préciser s’il avait porté le même masque pendant ses 7 heures de boulot...


Voir ce commentaire dans son contexte