Commentaire de Pierre Régnier
sur La foi et la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 21 juillet 2020 23:06

@Kapimo

Je dis Droits humains plutôt que Droits de l’homme, tout simplement.

« Concernées par quoi ? ». C’est une bonne question. J’aurais dû écrire plutôt : La Loi créant la laïcité garantit la liberté de culte des religions après leur séparation de l’État mais elle aurait dû préciser que cette liberté ne concerne que les religions s’engageant à abandonner leur théologie restée criminogène.

C’est le thème dont je demande l’analyse depuis des années, et vous avez raison de vouloir considérer que cela implique aussi le christianisme et le judaïsme bien que, selon moi, indirectement criminogènes.

Quant aux « crétins manipulés par des barbouzes, il est encore temps pour vous de le comprendre », c’est le refrain des gouvernants, de bon nombre de journalistes et de militants de la fausse Gauche ayant adopté la lâcheté face au drame de l’islamisation de la France. Les assassins de charlie Hebdo et du Bataclan étaient bien manipulés par des barbouzes mais ils étaient aussi et surtout tout des croyants dans le caractère prétendument justifié des appels à massacrer attribués au Dieu des musulmans et sacralisés dans le Coran.


Voir ce commentaire dans son contexte