Commentaire de Surya
sur Nos amis les microbes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 22 juillet 2020 09:10

@olivier

« ne se limite pas aux « masques dits artisanaux », mais à tous les masques !  »
.
Olivier, trouve moi un article qui fait clairement la différence entre un chirurgical, un ffp2, un ffp3.
.
Aucun des articles que j’ai lus ne faisait cette distinction. Ils disent « les masques ». Point. C’est tout. Ils ne donnent pas plus de précision que ça.
.
Et c’est pas suffisant, car comme je l’ai expliqué dans mon autre com, les chirurgicaux et les ffp, c’est pas du tout la même chose.
.
Quand tu dis « tous les masques », alors oui, ils mettent tous les masques dans le même panier. mais ça ne veut pas dire qu’ils font clairement une distinction.
.
.
« et pour finir, le mec de la poste précise bien qu’il porte le masque pendant 7 heures a son boulot. »
C’est bien ce que je dis : son masque, il l’a changé régulièrement, ou il l’a gardé sur son nez pendant 7 heures d’affilée ? 
.
.
On n’a jamais parlé d’un cas de chirurgien qui s’est étouffé dans son CO2 en portant (parfois plusieurs heures, puisqu’une opération peut être longue) un masque chirurgical. 
Par contre, comme c’est étrange, quand c’est un citoyen « ordinaire » (1) qui doit le porter, sur ordre du gouvernement, tiens, tout d’un coup, ça devient hyper dangereux de le porter, on peut même en mourir...
La bonne blague !!!
.
.
La seule chose qu’ils disent, c’est que si vous ne changez PAS vos masques régulièrement, si vous les portez TOUTE LA JOURNEE sans jamais les changer, ALORS là oui, ça peut devenir dangereux.
Ce qui est tout à fait normal.
C’est exactement ça qu’on lit dans les articles, et pas autre chose.
.
Mais sur Agoravox, ça devient immédiatement :
« Porter un masque est dangereux, on peut s’étouffer dans son CO2 et mourir. Donc, résistez à Micron/Macron/Jupiter, et refusez de porter un masque et de vous soumettre à ce pouvoir dictatorial. »
.
Cette désinformation, limite mensonge, est proprement lamentable.
.
.
(1) au sens de « non chirurgien dans le cadre d’un hopital », tu comprends ce que je veux dire.


Voir ce commentaire dans son contexte