Commentaire de Aristide
sur Tolérance zéro !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 27 juillet 2020 13:21

@Fergus

Il me semble que vous simplifiez allègrement les raisons assez complexes de la délinquance. De plus il ne s’agit pas de la délinquance mais des délinquances. Des centaines d’agressions sexuelles, viols ou plus ne sont pas la fait de la situation économique. Les dégradations de biens publics, ou privés, non plus. Si personne ne peut écarter les raisons économiques, réduire à cette simple cause est une dérive qui mène bien surement au déni.

La prison à le devoir de réintégré à la société, mais aussi d’écarter le danger et prémunir de la récidive ... Les délinquants au casier judiciaire chargé commettent la majorité des actes qui rendent la vie intenable aux citoyens qui ne peuvent que regretter le laxisme d’une justice.

Vous devez savoir que la loi de Taubira interdit l’emprisonnement pour les peines de moins de 2 ans. Il faut en faire et en refaire, Essayez de voir ce que sont les délits qui entraînent ces peines, vous comprendrez assez vite la nécessaire protection qu’apporterait la mise au placard de ces délinquants. 


Voir ce commentaire dans son contexte