Commentaire de HELIOS
sur Liberté d'expression, liberté chérie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 28 juillet 2020 10:11

= = = sur ce qui survit au tréfonds de toutes les âmes la peur de l’autre, = = =


Je m’inscris en faux sur votre affirmation !


Les populations a majorité européenne, blanches, appartenant a une chretienté malmenée mais historique et qui n’a rien à envier à personne, des frontières bien délimités et des cultures bien ancrées par des siecles d’ajustement de conflits internes toujours dans le même cadre...... n’ont pas peur des autres.


Depuis moins d’un siecle, le developpement post industriel et surtout les moyens de communications qui ne sont pas pondérés, c’est a dire qu’ils sont le privilège de petits groupes pouvant vivre en marge de l’ensemble est completement orienté vers une « tolerance » coupable, une tolerance qui n’en est pas une car justement elle ne les concerne pas directement.


La liberté d’expression en question est voie de disparition, car même une blague belge ne peut plus etre racontée et un exemple majeur, significatif, est l’exemple des statistiques ethniques qui montre que même les chiffres sont censurés.

Nous savons tous que ce qui fait peur a la classe dirigeante, c’est bien la communication qui est la seule allumette cabable de les eliminer. Je m’etonne tous les jours qu’internet soit aussi « libre » et j’ai bien peur que les Khmers verts, avec leur volonté de faire payer internet au volume soit un des éléments majeurs pour la limitation drastique de la liberté d’expression.


Alors, je reviens a votre phrase, non, il n’y a pas de peur de l’autre, il y a seulement une volonté de vivre une societe homogène (ce qui ne veut pas dire sans différence) dans laquelle on peut accepter toutes les excentricités a condition qu’elle restent limitées, discrètes et respectueuses du milieu dans lequel elles s’expriment


L’Europe n’est pas l’Afrique, l’Orient et n’est pas non plus l’Amérique même si une certaine proximité existe.


Voir ce commentaire dans son contexte