Commentaire de Jonas
sur Comment 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium ont été abandonnées 6 ans dans le port de Beyrouth


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 6 août 2020 17:53

 D’abord c’est un devoir d’aider le peuple libanais , non à travers , l’Etat pourri que dirige le Hezbollah , mais en s’appuyant sur des organismes non étatiques qui sont nombreuses. Je suis fier de ce que fait la France , dans ces moments difficiles , pour le peuple libanais en souffrance.

Je reviens sur l’article. 

Le petit facteur des supplétifs du régime criminel des mollahs le «  Cri des peuples » n’accuse plus israël, comme il l’avait fait tout au début pour le coronavirus. On connait tous , Lucky Luke, qui tirait plus vite que son nombre. On connait maintenant le « Cri des peuples » qui accuse plus vite que Lucky Luke. 

 Le Hezbollah , supplétif de l’Iran, Etat dans l’Etat, n’hésite pas à employer le terrorisme et les menaces physiques , contre , tous ceux qui s’oppose a lui au Liban et qui lui reproche d’entraîner leur pays dans des guerres qui ne le concerne pas. 

<< Les versions ont beaucoup varié entre celles du Premier ministre et des services de sécurité libanaises. Que s’est-il passé ? Si cela semble être un accident , il faut noter que toutes les frontières du Liban , maritimes , aériennes, ou terrestres ,clandestines ou officielles , sont entre les mains du Hezbollah ( c’est moi , Jonas qui souligne )Il a littéralement kidnappé l’Etat libanais et contrôle tout. L’interrogation sur l’origine de l’explosion est donc légitime . Est-ce que cette quantité  de matière chimique dangereuse a accidentellement explosé ou y a-t-il eu intervention extérieure , si oui, laquelle ? Quoiqu’il en soit , ce pays vit une catastrophe d’une extrême gravité.>> Antoine Basbous , directeur de l’Observatoire des pays Arabes. 

Pendant que le chef , des supplétifs , du régime criminel des mollahs , pérore et menace caché dans son bunker , le Liban , subi la pire crise économique de son histoire, 80% des produits consommés sont importés , les prix ont grimpés de 169%, la livre libanaise s’est effondrée. Le chômage a fait un bond de 35% et le pouvoir d’achat des ménages libanais a chuté de 85%. Et le Liban , que dirige le Hezbollah comme sous-marin du régime des mollahs , est en cessation de payement. 

Les Libanais , ne sont pour rien , dans cette tragédie, économique , qui incombe les chefs de guerres , qui sont les chefs de partis et qui ont ruiné le Liban , on détournant les millards de dollars , du peuple libanais. 


Voir ce commentaire dans son contexte