Commentaire de babelouest
sur Peut-on encore voyager ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babelouest babelouest 8 août 12:35

@Séraphin Lampion j’ai eu l’occasion il y a deux jours d’aller avec mon fils (c’est lui qui conduisait) jusque vers Agen à la recherche d’un nouveau logement pour lui (un nouveau poste). Cela nous a permis de nous régaler malgré la chaleur de nouveaux paysages, de nouveaux contacts, de nouveaux accents.... Ô non, ce n’est pas ma période, parce que les températures écrasent un peu, que le masque obligatoire presque partout est une calamité, mais je me souviendrai longtemps de cette boisson prise à l’ombre, sur la place de Pujols à côté du marché, le soir... il y avait peu de monde, on était bien !
.
En revanche, il m’est arrivé de passer il y a plusieurs années déjà à Saint Nazaire, avec ma toute petite voiture, sur le port : dominant celle-ci de ses 11 étages, le paquebot Harmony of the Seas en construction étalait son écrasante supériorité stupide. On aurait dit un dantesque HLM, aussi loin du vrai tourisme qu’un cachalot l’est d’un alevin de saumon....
.
Goûter un endroit idéal ? Il me suffit de faire deux ou trois kilomètres, pas plus, pour retrouver un vieux moulin niché dans la verdure.... Nous y pique-niquons parfois.
http://timbrado.fr/la-roussille


Voir ce commentaire dans son contexte