Commentaire de sylvain
sur Tous extrémistes ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
est ce que les gens deviennent vraiment de plus en plus manichéens et intolérants ou est ce seulement qu’on les entend plus qu’avant ??
Il y a quelques décennies, personne n’aurait pu lire un commentaire sur un dessin, puisque personne ne l’aurait écrite et encore moins publié . Les réflexions des gens restaient privées à moins qu’ils soient des personnages publics, aujourd’hui tout le monde peut être une sorte de personnage public
Si l’on ajoute à cela le fait que l’identité, apparente en tout cas, de la société a largement commencée de se fissurer, avec tous les heurts et incompréhension que ce la suscite, ça peut expliquer cette impression
