Commentaire de microf
sur La France en passe d'être sous-développée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 10 août 2020 13:32

@microf

« Je rappelle souvent que la vie de l’homme va de zéro à cent alors que çelle de nos peuples est éternelle. »

Sékou Touré avait raison en prononcant ces mots, car De Gaule est mort, Sékou Touré est mort, mais la France et la Guinée sont et seront toujours lá.

Si le général De Gaule avait eu la sagesse de comprendre ce Discours, la vision de voir plus loin comme Sékou Touré, le sort de la France serait autre aujourd´hui.

La France ne serait pas entrain de se sous-développer, au contraire, serait un des pays les plus riches, et fort. Car l´Afrique Francophone est la région la plus riche du continent africain, tout s´y trouve.

Qu´avait demandé Sékou Touré á De Gaule, sinon que la France coopère avec l´Afrique selon un modède qui exclut l´exploitation, la domination comme le voulait la France á savoir décider sur tout et de tout dans ces pays africains francophones.

De Gaule avait lutté contre cette forme de domination imposée par les NAZIS en France et voulait l´imposer aux Africains. Nombreux africains par contrainte dirent OUI, Sékou Touré dit NON, d´oú le fameux NON de Sékou Touré á DE Gaule.

Le général De Gaule fut très furieux après ce Discours au ton duquel il ne s´attendait pas.
Dans sa réponse, il dit ceci « vous voulez l´indépendance, eh bien prenez, mais saurez en tirer les conséquences » qui ne tardèrent pas.

La Guinée paya un lourd tribut après ce Discours.
Sous l´imnfluence de la France, la Guinée fut boycottée au niveau International. La France retira tous ces résidents de la Guinée.
La Guinée par dépit, se jeta dans les bras de l´Union Soviétique.

Furieux, oubliant tous les règles du Protocole, le général De Gaule refusa après d´aller á la réception prévue pour l´occasion, il quitta le lendemain la Guinée..., la descente aux enfers de la Guinée commencait, et ceci, jusqu´á aujourd´hui.

Rentrée en France craignant que ce NON á sa proposition aux africains puissent faire des émules, le général De Gaule avec son groupe, concurent un plan diabolique á savoir, la FRANCAFRIQUE dirigée par le sinistre Alain FOCCARD

pour tenir l´Afrique Francophone et piller l´Afrique francophone au bénéfice d´une minorité.

Mais comme lorsqu´un lance un boomerang il vous revient, la France va manquer dans le futur cette partie de l´Afrique si riche qui aurait pu être un lévier pour le bien des deux entités comme l´avait proposé Sékou Touré á savoir, l´AFRIQUE Francophone et la FRANCE.

Alors, voilá l´une des sources du sous-développement de la France.

C´est pourquoi la France va de plus se sous-développer car il lui manque un maillon, maillon facile qui aurait été l´Afrique Francophone.


Voir ce commentaire dans son contexte