Commentaire de Loatse
sur Lutter contre la solastalgie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 11 août 2020 11:37

Il n’y a pas de quoi être pessimiste (ou solastalgique), Olivier

On voit bien que la tendance à l’auto destruction s’inverse... il y a de plus en plus de demandes pour tout ce qui est « vert » (energie, habitat, produits manufacturés, nourriture)

dans les supermarchés les rayons bio, minuscules au début se sont étendus, le bio a gagné les petits commerçants, puis des chaines de magasins spécialisées se sont installées au début dans les grandes agglomérations, puis dans les petites....

La jeunesse est de plus en plus impliquée... (mode "j’espère que tu tries toujours tes déchets, maman ! :)

Les belges rachètent le bocage pour nous vendre leurs frites (fabriquées au pays mais on s’en fout, fallait qu’on y pense avant !)

d’autres terres du nord pour y faire pousser du lin... (intéressant sur le plan nutritif notamment en huile, également pour le linge de maison (quasi inusable) et les vêtements (très tendance sur les marchés cette année le lin)

Ca bétonne toujours oui, helas mais ca débétonne aussi... il est question de rendre les cours des écoles à leur état initial, bientot les grandes places de village, de ville quand on se sera aperçu qu’ils créent des ilots de chaleur.. (qui sait ?)

Ca plante des arbres tous azimuts, des mômes créent des chansons à forte conscience écologique qui poussent à l’action.

Les miennes de mômes et leurs copines (que j’ai eu en vacances) se préparent au petit déj une sorte de porridge composé de graines de chia, de banane, d’amandes effilées (le tout bio bien sur), c’est dire si le monde change ! :)


Voir ce commentaire dans son contexte