Commentaire de I.A.
sur Et s'il n'y avait pas de seconde vague épidémique de Covid-19 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 12 août 2020 18:10

@Bernard Dugué

Merci pour ce texte plein de bon sens.

Il semblerait en effet que peu de monde s’aperçoive de la dérive à l’oeuvre aujourd’hui. A tort ou à raison, ça fait salement penser à une autre période de notre histoire.

Souvent atteints du « syndrome du sauveur », que certains parviennent plus ou moins à gérer avec le temps, les médecins apprécient énormément la reconnaissance (il suffit de voir le nombre d’entre eux engagés en politique, aussi bien pour la reconnaissance que pour le fameux syndrome).

Promus superhéros depuis plusieurs mois, qui plus est, ils éprouvent désormais un sentiment de toute puissance qu’ils n’arriveront pas, selon moi, à maîtriser à temps.

Pour preuve, ils sont en train de transformer la planète Terre en hôpital géant, sans même s’en rendre compte !

Du coup, sur Terre, il n’y a plus place que pour deux types de populations : des malades (c’est-à-dire « contaminé » ou « fragiles », et des infirmiers (ou « asymptomatiques ») pour prendre soin des premiers, via les masques et gestes-barrière.

Tout ceux qui ne rentrent pas dans l’une ou l’autre de ces cases se voient qualifiés de fous ou d’imbéciles. Ils ont la morale pour eux, donc ils ne peuvent en aucun cas se voir comme des criminels. C’est nous, les anti-masques et gestes-barrière, les criminels.

En tant qu’« infirmiers », vous devez appliquer les prescriptions médicales et, autant que faire se peut, rester dévoués aux si bons docteurs. 

En tant que « malades », vous devez accepter d’être soignés ou protégés par les si bons docteurs.

Au-dessus de ces deux archétypes, la trinité infernale, constituée de :

  • journalistes, dont le gagne-pain n’est autre que le malheur
  • politiques, dont l’unique obsession est de rester au pouvoir
  • médecins atteints du syndrome du sauveur

Ils iront jusqu’à vous rendre malade, pour pouvoir mieux vous guérir ensuite. Ce qu’ils font en imposant le masque et les gestes-barrière.

Y compris en Afrique, où le revenu moyen est tel, qu’un masque, là-bas, est réutilisé plusieurs jours d’affilée ! Par des température de 35° au minimum... On voudrait les rendre malades, on ne ferait pas autrement !

Jouer le jeu du tout-Covid, pour les autorités africaines, rien de plus facile : peu de vrais tests, beaucoup de prises de température. Et tout décès est comptabilisé Covid (on l’a bien fait chez les poly-morbides en France)

Quand on sait les lourdes maladies qui sévissent dans nombre de ces régions, ça donne envie du hurler.

... Ils serviront tous de cobayes aux labos, c’est aujourd’hui évident.

La machine s’est emballée. Personne ne peut dire comment ni quand ça s’arrêtera.


Voir ce commentaire dans son contexte