Commentaire de Captain Marlo
sur Et s'il n'y avait pas de seconde vague épidémique de Covid-19 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 13 août 2020 10:30

@Aita Pea Pea

« Ma Fac de sciences molles », s’appelle les quartiers populaires où j’ai toujours vécu, et où je vis encore ! Fut un temps où le PCF faisait de l’éducation populaire, les ouvriers lisaient l’Humanité, suivaient des cours du soir et lisait même des livres de littérature conseillés par le Parti ! Ils parlaient de géopolitique du monde, de pays étrangers, ils avaient des connaissances en histoire et en géographie, et ils m’ont beaucoup appris sur l’histoire du mouvement ouvrier.

  •  

Maintenant, c’est fini, c’est l’inculture crasse à tous les étages : le modèle de vie américain, la consommation de produits de marques (et neufs, pas d’occasion !), de voitures haut de gamme (d’occasion, faute de pouvoir acheter neuf !) , jouer aux riches en ponctionnant la sécu, les impôts et les aides sociales. Ils écoutent une musique de merde et regardent Hanouna. La solidarité ouvrière a disparu, ce qui compte c’est de paraître et d’avoir plus que le voisin !

On dirait des clones de la petite bourgeoisie quand elle singeait la grande...

Par contre, j’ai toujours assumé mon statut de salarié et je revendique faire partie des classes populaires ! Je roule en Fiat Panda, quelle déchéance ! Une voisine a créé une bibliothèque de rue devant chez elle, où chacun prend et apporte les livres. A par moi, personne ne lui dit bonjour depuis 3 ans ! 
.
Pas seulement à cause des livres, mais parce qu’elle elle circule dans un fourgon Volkswagen hors d’âge, qui tient avec des bouts de fils de fer, et qui doit avoir fait plusieurs fois l’Afghanistan et l’Inde ! Nous sommes considérées comme « les parias » du quartier, ceux qui n’ont rien compris « au nouveau monde » !

Et bien ce « nouveau monde » des classes populaires, je vous le laisse volontiers !


Voir ce commentaire dans son contexte