Commentaire de Aristide
sur L'inconfort du masque...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 20 août 2020 12:44

@rosemar

C’est troublant... de même, les gens ont réclamé à cor et à cri des masques, quand il y avait une pénurie, et maintenant ils se plaignent de devoir le porter...

Bizarre, ce ne sont pas les gens qui ont réclamé. c’est le gouvernement qui a dicté les règles et le moins que l’on puisse dire c’est que le discours est changeant.

Au début, cela ne servait à rien c’était pour les soignants exclusivement, puis c’était pour les seuls malades, puis après utile seulement dans les lieux clos, maintenant même dans des lieux ouverts ....

Et ajouter à cela, les spécialistes qui disent unanimement que le masque n’est pas une protection qui a été démontrée, que seul la répétition du lavage des mains constitue un moyen sûr et démontré. Lors d’un dernier entretien, le Dr Raoult précise bien et c’est pas le seul, que le lavage répété des mains est la méthode la plus efficace pour freiner la propagation des virus.

D’ailleurs à ma connaissance dans les hôpitaux pour lutter contre les maladies nosocomiales ,avant la COVID, il y avait des distributeurs de liquide à tous les coins de couloirs, et l’usage des masques était réservé à des zones très particulières. 


Voir ce commentaire dans son contexte