Commentaire de Pierre Régnier
sur La lutte finale
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Jacques-Robert SIMON
C’est avec raison qu’un militant de gauche considère que le meilleur de ce qui l’anime doit animer les foules.
Mais il doit être capable de mettre « ce meilleur » en question et il doit le faire en permanence. Ce ne fut pas le cas, jusqu’à présent, des marxistes, et c’est pour ça qu’ils se sont gravement égarés, notamment dans l’épouvantable stalinisme.
