Commentaire de berber
sur L'oligarchie indécente (2/2) : Carlos Ghosn, l'oublieux oublié


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berber 21 août 2020 17:37

Malheureusement ,les Européens restent des peuples crédules, insouciants et stupides qui gobent tout ce que racontent nos politicards et la presse subventionnée ( mainstream)

« l’automobile est emblématique des secteurs ayant largement délocalisé leurs usines vers des pays à bas coût depuis vingt ans. il s’est assemblé dans l’Hexagone près de 40 % de voitures en moins en 2017 qu’en 2005 ( 2,2 million s contre 3,5). Globalement, le secteur a perdu plus de 100.000 emplois sur la période »

« Les groupes français Renault, PSA, ont choisi de s’installer au Maroc. Renault a exporté en 2017 plus de 300.000 voitures dans les 74 pays desservis par le port. Et Peugeot près de 150.000 véhicules.

Le site Renault de Tanger emploie 8.600 personnes et « 100% du personnel est marocain », avec des salaires légèrement supérieurs au minimum local, autour de 200 euros par mois, »……. »200 euros quel salaire « royal »

Pendant que Ghosn se pavanait à Versailles aux frais de la « princesse »(et tout le reste… !!! Carlos Ghosn  peut,parait il, prétendre à une retraite de 800 000 euros par an !!!!) ….Pas de hausse des salaires chez Renault ….. »en 2015, seul un projet d’accord prévoyant des augmentations individuelles, à hauteur d’un budget de 1,1 %, soit de 10 à 25 euros brut par mois, …… Des sommes assez minables, correspondant à un tiers de baguette par jour, a ainsi indiqué Fabien Gâche, de la CGT. ….. L’enveloppe proposée est encore pire qu’en 2014, lorsque les salariés avaient bénéficié d’une augmentation générale de 0,5 %. »… !

On est « pas sorti de l’auberge »quand on pense que « Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. »David Rockefeller…Il ne faut pas se leurer le néolibéralisme dans le monde est orchestré par les negriers des temps modernes qui ont un comportement de prédateur (casse organisée de tous les pans de la societé ).

Vive la mondialisation-voilà les conséquences de la propagande que nous subissons depuis cinquante ans ...frexit vite et repartir d’une feuille vierge en disant « mer..e » aux banksters...ONU , OTAN, FMI….etc


Voir ce commentaire dans son contexte