Commentaire de Wald
sur Appuyons nos médecins qui soignent et prescrivent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wald 23 août 2020 14:21

@Shawford

C’était dans le match, et pas envoyé dans le dos,

Oui je te l’accorde volontiers, mais à titre personnel j’ai du mal à y voir un mieux.
Exemple, péripate, ça a toujours été un type à la remorque idéologique du tea party et des libertariens américains, alors forcément, en 2012, année d’élection, son discours est de moins en moins un libertarianisme apolitique et vire de plus en plus à de la droite paléoconservatrice. Le type a quand même fini par écrire texto sur AV, à propos de l’avortement :

« On ne réparera pas un crime par un autre crime » (texto) et y voir un mieux est quand même compliqué.

En ce qui concerne ranta, son côté à la remorque de fufu est certes très poussé mais c’est un trait de caractère répandu dans la fachosphère, même si là c’est une caricature.

A une époque j’ai essayé de discuter avec des ex-zozos au sens large, du côté gênant de certains points de vue, mais je me suis toujours heurté à un mur. Ca tournait toujours autour de l’idée qu’un réactionnaire ne pouvait pas mal se comporter.

Pense aux relations qu’avaient des gens comme Mmarvin et Wesson, ou COLRE et Morice, ce n’est pas parce qu’ils étaient du même bord (au sens très large) politique qu’ils s’estimaient. Par contre, chez les types de droite sur le net, c’est « on fait bloc » et quoique les plus extrémistes d’entre eux sortent, ils se rangeront derrière. Au fond, chez eux, ce n’est pas « le dernier qui a parlé », mais « le pire qui a parlé » qui sert de mètre-étalon et JAMAIS on ne les contredira.
Et les gens classés « à gauche » (avec toutes les limites de ce genre de classification) ne sont pas comme ça, il y a une grosse différence.


Voir ce commentaire dans son contexte