Commentaire de JPCiron
sur Kälbermarsch
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
< l’organisation du vivre ensemble est en réalité sujet à débat et finalement un choix (démocratique) de société.>
.
« Si les hommes peuvent parvenir à coexister à condition de se reconnaître tous autant hommes, mais autrement, ils le peuvent aussi en se refusant les uns aux autres un degré comparable d’humanité, et donc en se subordonnant. »
(Tristes Tropiques » de Claude
LÉVI-STRAUSS -1955)
.
Si le choix est acceptable pour nos alliés et amis, pourquoi un choix démocratique similaire ne serait-il pas acceptable pour nous ?
.
