Commentaire de Furax
sur Cessez de nous emmerder et écoutez Raoult


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Furax Furax 26 août 2020 12:54

@ bubu123
Hier je me suis un peu énervé et j’ai laissé tomber. Les minus insultants derrière leurs claviers sont sans intérêt. Qu’ils aillent s’amuser sur des sites pour ados (je ne parle pas de vous).
Mon « bon vieux blabla » rapporte des propos soit de gens qui ont été à l’origine de la pandémie (chinois contestataire et officiel), généticienne qui a étudié le virus, décideurs et surtout SOIGNANTS qui ont traité ici et ailleurs.
Les études, c’est comme les sondages, tu leur fais dira ce que tu veux. Raoult en a parlé dans son audition devant le parlement ? Plus elles sont complexe plus elles sont porteuses de biais. Il a lui même fait le décompte des études pro et anti chloroquine (« pro » largement majoritaires quand même). Lui, il soigne (Comme Zélenski, comme l’Institut Ford, comme tous les médecins Portuguais, Grecs, Turcs ? Africains). Et tout ce petit monde guérit.
Les « études » peuvent être biaisées par des enjeux financiers évidents, politiques (Trump et Bolsonaro ayant pris position, il faut les casser), ou incompétence. Si Raoult a 10 malades dans la journée et si leur charge virale est à 0 au bout de 10 jours il en déduit que ça marche. Point.
Les articles qui commentent les « études »... bof...
Irène Frachon a défendu les victimes du Médiator, connait-elle des victimes de la choroquine ? Désolé mais je ne connais aucune plainte de patient.
Quant à « Prescrire » qui font eux mêmes du commentaire d’« études », pour moi, le scandale est dans le titre. PRESCRIRE , alors, justement, qu’on leur a interdit de le faire ! Leur seul combat devrait être celui de ce scandale unique au monde. ILs devraient être vent debout contre cette décision assassine, exiger la démission de l’ordre des médecins et pas casser le boulot de ceux qui ont pu soigner.
Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte