Commentaire de ticotico
sur Consommation limitée : attention au dépassement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ticotico ticotico 28 août 2020 16:10

@samy Levrai

Depuis le début de cette histoire j’ai l’impression qu’une main invisible tourne un potentiomètre destiné à tester l’acceptation de l’invraisemblable par « la population générale ». 
A aucun moment ne s’est dégagée la sensation qu’un gouvernement responsable s’adressait à des adultes capables d’entendement. 
Au contraire, après les ordres et contre ordres du début, nous voilà visés par des injonctions de mascarade qui ne reposent que sur la nécessité d’annihiler notre volonté.

Cet asservissement, dont le port de la muselière marque l’acceptation, aura des effets collatéraux qui ne peuvent être que bénéfiques pour les ordonnateurs de ce chaos sanitaire : défaitisme, dépression, suicide... Sans compter une réduction sans précédent de la « vie sociale ».

Ainsi, la régression des activités « partagées » telles que ciné, resto, bars, concerts, manifs, conférences, débats... ne peut qu’être source de satisfaction pour les manipulateurs pervers qui nous « dirigent » vers un horizon morne et terne.

D’un point de vue économique, c’est cohérent avec la destruction massive des PME, les méga-multinationales élargissent encore les domaines qu’ils contrôlent...

L’élevage en batterie de consommateurs dociles paraît bien lancé. Si on se base sur les audiences des médias qui décrivent et analysent le réel sans filtre déformant, Thinkerview, par exemple, la partie lucide de la population française semble se situer entre 1 et 2 millions de personnes, ce qui laisse une immense majorité pour répondre dans le « bon sens » aux micro trottoirs de C news. 

J’aimerais me tromper... mais je vois autour de moi, quand on met en doute la légitimité de la mascarade, on passe assez vite pour un taré.

Cat’s foot iron claw
Neurosurgeons scream for more
At paranoia’s poison door
Twenty first century schizoid man


Voir ce commentaire dans son contexte