Commentaire de velosolex
sur « Festival de Wight 1970 » Un demi-siècle après... sa Plénitude


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 2 septembre 2020 16:07

@Pauline pas Bismutée
On ne mesure guère quand on les parcourt, combien ces années de route peuvent nous avoir construit.
Avec le recul, les changements politiques en fermant beaucoup, sans compter l’islamisation, et la banalisation outrancière d’un monde, par le tourisme de masse, on peut constater qu’on a vécu un peu la fin d’un monde, du moins celui attaché à une certaine lenteur, avec des grands trous dans les cartes, qu’internet à bouché à toute allure, et que l’usage du smartphone, a fait participé à la marchandisation criminelle, celle qui détruit la fierté, la culture, amène à se comparer à un autre incessible. . 
C’est difficile de copié collé des images de destruction, liés aux conflits, quand on a traversé des pays solaires, qui nous ont semblé des citadelles à l’abri du ravage du temps et des hommes.
Cela a été vrai avec l’Afghanistan, si longtemps, « au delà du temps » fidèle à l’âme dépeinte par Joseph Kessel dans « les cavaliers »...On retrouve au Pakistan, dans la région de Quetta, les mêmes hommes, que les frontières arbitraires ont séparé. Je n’ai pas connu le Yemen en dehors de mes rêves, mais il me semble apparenté, à cause de la beauté et la fierté de ses habitants, à ceux de l’Afghanistan. 


Voir ce commentaire dans son contexte