Commentaire de HELIOS
sur La pauvreté n'est plus à nos portes, elle est chez nous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 15 septembre 2020 10:15

@France Républicaine et Souverainiste

... masochisme ? non, mais par une chape de plomb bien pensante.

De nos jours, il faut que tout le monde puisse accéder à tout.
Notre culture chrétienne nous fait devoir d’aider notre prochain.

Du temps où notre prochain était dans la ville, tout était possible. Aujourd’hui que notre prochain est le monde entier, évidement que l’éthiopien qui n’a pas notre niveau de sécurité humaine passe devant les malheurs de nos familles qui vont se plaindre de faire changer d’école nos enfants.

Alors que faire ? 
Je pense qu’il faut recalibrer nos ambitions d’universalité. On ne peut pas aider le monde si nous sommes pauvres, il faut être riche pour le faire et ainsi, non pas « partager » mais aider... et pour être riche, il faut d’abord circonscrire notre développement à nous même.....

Ce n’est pas tout, hélas, il faut inspirer le respect a ceux qui nous demandent de l’aide.
Ce dernier point n’est pas neutre ou de faible importance. si notre pays n’inspire pas le respect, il est normal que ceux qui n’ont rien  ou si peu  tente de le dépouiller. ils ne demandent pas, ils prennent.

Rétablissons les clefs du respect qui nous est dû et nous retrouverons la relation nécessaire a l’humanité que nous souhaitons montrer aux peuples moins favorisés... tout en respectant notre et leurs identités.
Comment ne pas comprendre que ceux qui violent en rentrant en France illegalement, nos lois, soient acceptés, ils sont délinquants immediatement.

Par exemple : n’envoyons pas de saucissons pour nourrir des pays pauvres majoritairement musulmans... mais ne leurs envoyons pas non plus des burqua made in France.

Si nous voulons restaurer notre dimension française, il faut rétablir notre organisation sociale et economique, il faut que chez nous, le malheur social soit de moins en moins possible et la solidarité soit effective... et que le développement economique ne soit pas une prédation sur l’ensemble de la citoyenneté.
C’est comme cela que nous seront de nouveau respectables et respectés.


Voir ce commentaire dans son contexte