Commentaire de doctorix
sur « Drôle de guerre »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Francis
J’ai simplifié. Un virus est tout juste vivant...
Non, ce qu’on amplifie, ce sont certaines de ses séquences considérées comme spécifiques. Ce sont le plus souvent des morceaux de cadavres, évidemment non virulents.
Naturellement, le test est meilleur s’il y a de vrais virus, plus nombreux. C’est la charge virale, la seule qui ait un intérêt à être mesurée.
C’est pourquoi le CT allemand (25) est bien plus intéressant. Certes, il peut produire des faux négatifs.
Mais les nôtres produisent un maximum de faux positifs, en détectant ces bouts de cadavre. Probablement 90%, mais on ne sait pas trop.
Ces CT de 35-40 n’ont d’autre intérêt que de faire le jeu du gouvernement, c’est pourquoi il les choisit. D’ailleurs, quand ces tests repassent chez Raoult, plus de la moitié reviennent négatifs.
En tous cas, voilà ce que j’ai compris, après avoir bien pioché le sujet.
