Commentaire de HELIOS
sur Gaz à effet de serre | Un enjeu social et environnemental


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 23 septembre 2020 11:29

... sur le fond de ce billet : CO2, effet de serre, ONG et politique...

Vous tous qui lisez les Agoravox, vous croyez vraiment, au fond de vous même, en vous regardant sincèrement dans le miroir de la SdB, que ce type d’ONG parle, ecrit et defend les populations ?

Et en allant plus loin, la constatation des a-coups météorologiques, des dérèglements climatiques ponctuels (sur notre courte période d’observation) seraient dûs exclusivement au CO2, et surtout à la partie anthropique de cet excès de CO2, et...... encore surtout plus, par cet exces de CO2 anthropique, sur la marge de l’eventuel effet de serre du CO2, produit par les moyens de transport les plus populaires (la marge de la marge) ???

Ne percevaient vous pas, que trés au dela de la réalité des imprevisibilites toutes naturelles des évènement geologiques, que les avis de cette ONG là, mais egalement de tous ceux qui participent a cette chasse « écologique », qu’accuser aujourd’hui ceux profitent le plus des avantages du développement technique, economique et social sont les coupables et que c’est justement ceux là qu’il faut « punir », restreindre pour laisser la place a ceux qui ont des pouvoirs ???

En utilisant cette ONG (et les autres et autres moyens), ne comprenez vous pas que cette classe mondiale, possédant la majorité de la planète, imbue de ses avantages n’y retrouve plus son compte ?

imaginez un peu que ces gens là, habitués à disposer de tout, avoir des privilèges partout pour tout et tout le temps... être obligés de partager les lagons de rêves du pacifique, profiter des moyens les plus agréables pour se déplacer sans partager les aéroports, les classes Y (economiques), les autoroutes surchargées, les domaines et residences les mieux installés...ce gens là allaient accepter cela longtemps ??? 

Bien, voila, ils ont du mal à partager et souhaitent maintenant établir de nouvelles règles pour que EUX continuent a profiter de leurs privilèges... renvoyant la masse dans ses gourbis hlm de banlieues comme les pavillons de banlieues, laissant la nature interdite au peuple, refilant le confort, la commodité et la liberté de circuler en voiture en leur refilant des bicyclettes... et les lignes aeriennes trop dispendieuses interdites pour favoriser un train nécessairement local techniquement et réglementairement (prenez le pour aller a New York par exemple, ou à Stockholm sur le même continent)...

Nous voyons que tous les avantages que le XX eme siècle et notre début du XXI eme nous offrent ne peuvent plus être partagés, c’est inconvenant pour ces gens là et ont construit des GIEC, des ONG diverses et multiples pour entamer a tous les niveaux les restrictions qu’ils nous préparent...

Et ce n’est pas fini, ils sont proprietaires de la recherche et des laboratoires et nous font déjà payer les médicaments un prix qu’eux seuls peuvent payer. ils sont prêts a tuer les systemes de solidarité mis en place justement pour rendre accessible a tous les avancées et c’est cela qui les chagrine...

L’ECOLOGIE ET LA PLANÈTE N’Y ONT RIEN A VOIR !!!!


Il n’y a aucun enjeu environnemental sauf celui de la bonne éducation, qui consiste a utiliser des poubelles, de rien détruire, et être respectueux.


Mais vous savez, cette periode n’est pas dédiée au respect, à l’éducation etc... juste à la destruction de Valeurs spirituelles et sociales pour les remplacer par des valeurs marchandes !


Voir ce commentaire dans son contexte