Commentaire de egos
sur Covid-19 : « Les gens vont se révolter »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

egos 27 septembre 2020 20:44

Il faudra bien songer en prévision d’une éventuelle 3 ème vague à éditer un Guide d’Orientation saga Sars-Cov 19 & suites,

comme il existe un guide du Routard, des Guides Touristiques ou de la révolution.

Les gouvernements occidentaux furent mis en cause en raison de leur impréparation face au fléau annoncé,

outre une certaine arrogance affichée vis à vis de la Chine durant sa phase de débâcle sanitaire.

De part et d’autre de l’Atlantique , Boris Johnson et Donal Trump se distinguèrent par une posture pour le moins téméraire, 

sans que leur bilan à ce jour diffère substantiellement de celui de la plupart des grandes nations occidentales, excepté l’Allemagne.

Le réélection de D Trump, quasi acquise avant l’épisode Covid est compromise, sa popularité est en chute de 8 à 10 points dans les sondages, cependant rien n’est encore joué.

Un fait très étrange aux pays des Hexagones, l’ensemble de la presse, des forces politiques concernées de près ou prou par le Front républicain tire à boulets rouges sur l’occupant de la Maison Blanche, outrancier, provocateur, lié aux milieux ultra conservateurs et souverainistes.

Autre angle d’observation : le Conseil de l’ordre des médecins décomptant 42 victimes à la fin du premier semestre 2019 parmi ses troupes, celui du personnel soignant n’est pas publié.

Le front anti-masque et anti confinement (eut il été ciblé et localisé début 2019 que ns n’en serions pas là ou ns en sommes à cette date) réunit dans un même élan des professions qu’un autre partie, située à l’autre extrémité de cet arc de résistance eut volontiers qualifié , naguère c.a.s il y a peu, de poujadiste,

à une réserve près, que les pétitionnaires, protestataires et révoltés du clavier ne soient proches des ces mêmes milieux et avancent à leur façon masqués ou « pire » voilés.

Lorsque l’on raté son entrée, entendre et lire la maitrise de l’épidémie tenon la réussite spectaculaire du spécimen Covid, il ne reste que de mauvaises solutions à apporter à une situation désastreuse (sanitaire, économique, sociale et politique.

Et si l’on prenait l’avis des troupes mobilisées au front ?

n’y pensons pas, autant tenter de résoudre la quadrature de l’Hexagone et conjurer que une autre menace : cette facilité ou cet orgueil que ns possédons tous en ns , avoir un avis sur tout et son contraire, sur des sujets que ns ne maîtrisons pas.

Les anti masque sont il trumpisés, johnsonisés, rastafarisés,

il est fort probable que personne ne le saura jamais.


Voir ce commentaire dans son contexte