Commentaire de Legestr glaz
sur Il est urgent de changer de stratégie sanitaire face à la Covid-19


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 29 septembre 2020 16:55

@Reflexo78

J’ajouterai que ceux qui ont sans cesse le substantif « Révolution » à la bouche sont les grands cocus de l’histoire. 

En effet, une grande partie du Peuple, surtout à gauche, pense que les Révolutions ont été l’oeuvre des Peuples. Or, pour mener une Révolution il faut nécessairement posséder une « organisation ». Les révolutionnaires ne peuvent pas se fédérer par hasard, il faut des mots d’ordre, il faut des rendez-vous précis, il faut de la réflexion. 

Par le passé, au temps béni des Révolutions, ce sont bien les « sociétés secrètes », qui ont fomenté les Révolutions en utilisant les Peuples comme un outil. Puis « on » a laissé penser à ceux-ci qu’ils étaient à l’origine des Révolutions. Les Peuples sont manipulés depuis le début. 

Dans notre siècle actuel, malgré l’internet, on voit bien un mouvement comme « les gilets jaunes » souffrir d’un manque de coordination, souffrir d’une manque d’organisation.
Avec le coronavirus covid19, nos élites savent que les Peuples souffrent fatalement de « désorganisation ». L’organisation est de leur côté. Le projet a été préalablement muri. Gouverner par la peur pour un projet politique ambitieux. 

De ce fait, toute révolte est presque impossible. Quelques échauffourées de ci de là, non structurées, non organisées, auxquelles les « forces de l’ordre » mettront fin très facilement.

Est-ce que l’internet peut nous permettre de nous sortir de ce guêpier ? Il faudrait pour cela que le Peuple examine avec acuité l’histoire et comprenne que les mouvements révolutionnaires étaient des projets des « sociétés secrètes », particulièrement bien organisées, avec un but bien déterminé.

Mais les mythes ont la dent dure et c’est tout simplement merveilleux de facilité de faire gober au Peuple qu’il peut être révolutionnaire. Nos élites doivent bien rire sous cape et se pavaner dans des bains à bulles sans souci de l’avenir qui se présente radieux pour elles. Le mensonge, la peur et la manipulation sont des armes efficaces.


Voir ce commentaire dans son contexte