Commentaire de Daniel PIGNARD
sur La plus belle idée d'Einstein était fausse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 octobre 2020 11:34

@JC_Lavau

Difficile de présenter le calcul des marées comme exemplaire vu qu’on y néglige les effets centrifuges pour cacher la fausseté de la position du centre de masse.

Connaissez-vous le calcul des marées du Dr Eric Ballaux ?
Voir Le système terre-lune et les forces de marée dans le lien suivant :
http://le-cep.org/archive/CEP_08.pdf
« Résumé : Jusqu’à présent on considérait comme impossible de prédire la force des marées par le seul calcul astronomique. C’est une méthode empirique qui est utilisée depuis des siècles en navigation pour prévoir les marées et l’accès aux ports. L’auteur propose ici une théorie gravimétrique et mécanique simple et, pour la valider, calcule la force de marée qui devrait être observée lors de l’éclipse solaire du 11 août 1999. »
« Une partie des astronomes nie tout effet de marée d’origine centrifuge. Une autre partie des astronomes tient compte d’un effet centrifuge, causé par la rotation supposée de la terre autour du centre de masse du système terre lune (CMC), situé autour de 4.671 km du centre de la terre en direction de la lune. Mais cet effet n’est jamais calculé. Et pour cause : l’effet de marée généré par la rotation de la terre autour du CMC devrait être asymétrique et au moins dix fois plus important que la force de marée mesurée.
Selon notre hypothèse, le centre de rotation commun du système terre-lune autour du soleil (CRC), distinct du centre de masse commun (CMC). est situé entre 141 et 163 km du centre de la terre, en direction de la lune. »


Voir ce commentaire dans son contexte