Commentaire de njama
sur Destruction du port de Beyrouth : face aux accusations, les dénégations hypocrites d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 7 octobre 2020 10:35

Le Hezbollah n’est pas jusqu’à présent classé terroriste par la France, Emmanuel Macron cherche-t-il à le provoquer pour avancer ses pions en politique étrangère ? satisfaire Netanyahu ?
Emmanuel Macron est soit inculte, soit manipulé, ou alors petit commis d’Israël (?) Dans son discours Conférence de presse sur la situation au Liban le 27 septembre, il dit (dans la vidéo de 3’30 à 3’59)  :

« Le Hezbollah ne peut être en même temps une armée en guerre contre Israël, une milice déchainée contre les civils en Syrie et un parti respectable au Liban. Il ne doit pas se croire plus fort qu’il ne l’est, et c’est à lui de démontrer qu’il respecte les libanais dans leur ensemble. Il a clairement ces derniers jours clairement montré le contraire. »
https://www.youtube.com/watch?v=L2HGUj6KiYA&feature=emb_logo
Hallucinant et tellement orwellien ! avec E. Macron l’agressé devient l’agresseur, la victime le coupable !
C’est simplement mentir aux français, au monde, c’est insulter les libanais et la question palestinienne défendue.

Le Hezbollah (était) est classé terroriste par Israël et par les États-Unis. Il a été classé terroriste par «  l’entité politique  » Union €uropéenne (qui n’est pas un État Fédéral, du moins pas encore) à l’été 2013 après que le Hezbollah s’était engagé dans la bataille de Qousseir pour sécuriser la frontière libanaise infestée de terroristes, frontière qui leur servait de base arrière. L’avis de l’U€ n’est que de peu de valeur au plan juridique, c’est une gesticulation politique pour diaboliser le Hezbollah, comme d’autres diabolisent des figures de Syrie, d’Iran, du Venezuela, de Bolivie, de Cuba, de Russie... de pays non-alignés en fonction de l’agenda politique de l’Occident.


Voir ce commentaire dans son contexte