Commentaire de Jonas
sur Immigration, islamisme, communautarisme... un débat surréaliste en l'absence des historiens et des philosophes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 8 octobre 2020 12:47

@Emile Mourey

D’accord avec vous . 

C’est pour cela que sans s’immiscer dans l’islam. Il faut que nos gouvernants soient ferment . Ceux qui ont choisi librement de vivre sur notre sol , acceptent les valeurs occidentales .Les seules dont on parle le plus dans le monde.

Je sais bien , qu’ils ne sont pas venus en France pour cela , mais plus pour des raisons économiques en prenant la France pour une caisse enregistreuse. 
Il faut cesser de comparer toutes les immigrations. Les premières immigrations ont pour leur grande majorité fui , les dictatures et le fascisme.

Aucune immigration du passé , n’a égorgé , un prêtre dans son Eglise. Aucune immigration du passé , n’a assassiné des journalistes accomplissant leur boulot . Aucune immigration du passé n’a utilisé des voitures bélier , pour tuer a la gloire d’Allah et de son prophète. 

 Nos hommes politiques doivent exiger des immigrés musulmans de respecter nos lois comme le font tous les citoyens de différentes religions ou sans religion et non seulement profiter des avantages sociaux. 
 
Laïcité , avec la séparation de la religion et de la politique. 
La démocratie. Car dans une démocratie le point central c’est la volonté de l’homme et non celle de Dieu. 
Egalité homme/femme. 
Discrétion dans l’espace public. .
Acception du blasphème, comme la critique de la religion. 


Voir ce commentaire dans son contexte