Commentaire de Pierre Régnier
sur Immigration, islamisme, communautarisme... un débat surréaliste en l'absence des historiens et des philosophes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2020 09:16

Le « style d’écriture qui remonte à la nuit des temps bibliques » est hélas réactualisé par l’église catholique, qui le veut à nouveau utilisé, en notre 21e siècle, pour faire connaître ce qu’est, selon elle, la réalité de Dieu  : celui qu’elle considère comme étant le Dieu des chrétiens, a bien appelé à massacrer massivement à l’époque de l’Ancien Testament. C’est dit très explicitement dans le Livre de Josué de la Bible de Jérusalem promue en 2001 par le pape Jean-Paul 2.

L’église catholique efface ainsi ce qui apparaissait comme la différence fondamentale entre les trois plus grands monothéismes : l’hébraïsme était cette religion de l’Ancien Testament dans lequel Dieu appelait à de grands « et bons » massacres. Le christianisme était la religion née de la mission que s’était donnée le Juif Jésus de faire disparaître cette prétendue « bonne criminalité » de Dieu. L’islam était la religion qui la relançait six siècles plus tard.

Pour l’église du pape François le christianisme est toujours, aujourd’hui, une religion criminogène comme celle qui l’a précédée et comme celle qui lui a succédé.


Voir ce commentaire dans son contexte