Commentaire de Jonas
sur Immigration, chômage et rentabilité du capital


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 10 octobre 2020 18:20

Je pense , qu’il ne faut pas confondre les époques, des « Trente Glorieuse » et celle d’aujourd’hui , entre un capitaliste industriel et un capitaliste numérique et financier. 

La construction de la France lors des « Trente Glorieuse » avait besoin de main-d’oeuvre , pour ses hauts -fourneaux , ses mines de charbon et d’acier , ses usines automobiles , comme Billancourt , ses constructions navales , bref d’immenses cathédrales , qui n’avaient pas besoin , de personnel, qualifié et formé. Grâce a cela, il faut le reconnaître , la France a la sortie de la Seconde Guerre mondiale avait triplé son niveau de vie, les salaires de classe ouvrière et leur pouvoir d’achat.

Aujourd’hui , la France , n’ a presque plus de grandes industries et donc n’a plus besoin de la main d’oeuvre , immigrée non qualifiée. Pourquoi nos gouvernements s’entêtent-ils à laisser rentrer de plus en plus de d’immigrés , qui ne pourront pas trouver de travail et livrés a eux-mêmes , ils sont la proie facile des dealers et des fanatiques islamiques , qui les accueillent dans les banlieues islamisées en chassant les autochtones. 

Ce n’est pas une question de racisme ni de xénophobie c’est une question de bon sens , la France ne peut pas devenir une immense« Emmaüs »ou un grand resto-du coeur , elle bat  déjà le record du monde de l’assistanat avec plus de 33% du PIB . et un prélèvement de 56% , avec une classe moyenne qui devient de plus en plus pauvre. Même si l’on taxe les grandes fortunes de 10 à 20 % , ce qui ne se fera pas , cela ne résoudra en rien nos problèmes. 


Voir ce commentaire dans son contexte