Commentaire de Hamed
sur Pourquoi la Chine a remplacé la défunte Union soviétique face à l'Amérique ? L'anhistoricité dans le plan de Dieu, « Sauveur » des peuples


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 15 octobre 2020 11:13

@popov

Vous dîtes : « En d’autres mots :
 
Si vous me dites que vous croyez en dieu, je ne peux pas vous répondre « c’est faux, vous ne croyez pas en dieu ».
 »
 
Ici popov, vous êtes encore très fort. Je dis une affirmation, et vous ne pouvez pas démentir. Il demeure cependant qu’il y a une affirmation de doute, et donc de connaissance de quelque chose en qui, en quoi vous croyez. Et c’est cette connaissance, cette croyance qui vous fait douter qui vous empêche de répondre par la négation.

Et donc si elle vous empêche, et donc vous croyez aussi, vous connaissez aussi, mais vous doutez. Et c’est naturel « ainsi est votre pensée ! »

Quand vous dîtes "Par contre, si vous me dites qu’Allah est le seul dieu, je peux vous répondre que des dieux, les hommes s’en sont fabriqués des milliers.« 

Là aussi c’est une affirmation de doute de votre affirmation, de votre croyance, de votre connaissance. Cela devient de l’incroyance, de l’inconnaissance. Et ce n’est pas de votre faute. Et vous pouvez trouver des répliques de dieu jusqu’à vous vous créer des dieux. 

Donc, popov, Dieu ne vous demande pas de croire en lieu, et il ne vous interdit pas de penser qu’il y a des Dieux. Tout ce que vous émettez ici c’est votre propre opinion qu’il faut respecter. Pourquoi ? La réponse est très simple.

SI L’HUMANITE ENTIERE CROIT EN DIEU, LE SENS DE DIEU DEVIENT BANAL. PERSONNE NE VIENDRAIT A SE REMETTRE EN QUESTION. ON SERAIT TOUS IDENTIQUE. ET DIEU VEUT QUE NOUS PENSIONS, NOUS AGISSIONS.

IL NE VEUT PAS DE NOUS »UN TROUPEAU DE MOUTONS« .

Et pour la fin, vous dîtes »En d’autres mots, encore : le fait de croire à une chose n’en fait pas une réalité. Et le fait de ne pas croire ne fait pas de l’incroyant un ignorant."

Dans les deux cas, croire n’en fait pas une réalité, mais elle est aussi une réalité puisqu’elle nous interpelle. Et pourquoi croire ? Pourquoi connaître ?

Que vous confirmez que le fait de ne pas croire qui est aussi une réalité ne fait pas de l’incroyant qui croit à son incroyance un ignorant qui seulement ne connaît pas et ne croit pas et donc aussi une réalité.

Le monde est partagé entre cultivé, instruit et ignorant et une infinité de degré entre eux. Et l’ignorance n’est pas une tare, c’est simplement ne pas savoir.

Et moi, je vous assure que je suis ignorant dans nombre de questions, mais l’être humain doit se cultiver comme une plante à laquelle on ajoute de l’engrais et qu’on arrose d’eau de connaissances, et il y a une infinité de plantes.


Voir ce commentaire dans son contexte