Commentaire de L’apostilleur
sur La « Pensée blanche » et les idées noires d'un opposant au racisme des blancs ; L. Thuram


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'apostilleur L’apostilleur 20 octobre 2020 10:20

@uleskiserge

« ... minorités discriminées, victimes d’un racisme institutionnalisé... »

Les français n’ont pas tous les maux.

On les accuse régulièrement aussi d’antisémitisme (*) or "...les représentants intellectuels juifs se sont exprimés ... leur conclusion a été unanime ; « …la France n’est pas un pays antisémite ». De même, on peut penser que les intellectuels noirs pensent que la France n’est pas un pays raciste.

Vous trouverez ici et là des actes dirigés vers des communautés dont les comportements ne sont pas acceptables dans notre société.

Pour Manuel Walls qui constatait en 2013 que seule une minorité de Roms voulait s’intégrer en France, il était « ... illusoire de penser qu’on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion ». « Oui, il faut dire la vérité aux Français. Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation »

Il estimait qu’il n’y avait « ...pas d’autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de les reconduire à la frontière ».

Cet exemple distingue le problème des mixités communautaires et cultutelles parfois inconciliables, du racisme. Son opinion pouvait être traduite comme étant raciste, et pourtant s’il a raison, quelle solution proposez-vous ?

Doit-on au motif d’un anti-racisme respectable supporter l’inacceptable ?

(*) https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-actes-antisemites-en-france-74-212987


Voir ce commentaire dans son contexte