Commentaire de jakem
sur Soutiens aux professeurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jakem jakem 22 octobre 2020 12:49

@troletbuse
1 Barbier n’est visiblement pas de votre bord, ni du mien mais ça ne m’empêche pas de relever ses bonnes idées.

Je trouve mon attitude beaucoup plus honnête, respectable, commode, démocratique, que la vôtre qui consiste à balayer tout ce qui ne correspond pas à votre modèle.

Bien que notre pays soit gangrené par l’islam ( je suis totalement, entièrement, complètement islam-hostile) notre démocratie vit toujours, et les gens qui y croient, comme moi, ont encore de la voix.
Et c’est chez nous, en France, dans notre République française, que la démocratie s’exerce, et que des opinions divergentes peuvent s’exprimer et être écoutées.

2 Les caricatures de Charlie peuvent être montrées dans un cours. 
Si j’étais prof je ne le ferais pas délibérément sans motif, et ne les montrerais pas seules, mais avec d’autres, pour illustrer cet enseignement sur l’expression politique ; et je tacherais d’avoir des caricatures anciennes aussi, et des références littéraires.
Je ne connais pas le déroulement du cours de Samuel Paty, ni ses objectifs pédagogiques, ni le matériel utilisé.

Et comme je ne suis pas un des parents de ses élèves, ni son Principal, ni un inspecteur envoyé par le rectorat, je ne le condamne pas sans savoir, contrairement à vous.

Votre jugement sonne comme une justification de son assassinat.

3 sur ce plan, affirmer la liberté d’expression ( dans le cadre de la loi ) pendant un cours d’éducation civique, le prof n’est évidemment pas neutre à l’égard de l’islam et peut-être aussi des mormons, des amish et des témoins de J. et de gauchistes extrémistes islamisants dont les intentions ne sont pas d’exalter la tolérance mais de semer le désordre pour avoir le chaos.

4 Un prof représente dans une certaine mesure l’Etat français, pas allemand, ni belge, ni l’oumma, donc il n’est pas totalement neutre.


Voir ce commentaire dans son contexte