Commentaire de Captain Marlo
sur Ah, la belle indignation !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 22 octobre 2020 23:00

@michalac
Obama, prix Nobel de Paix, le bilan sanguinaire :

"(...) En 2016, les forces spéciales étaient présentes dans 138 pays, soit 70% des nations, ce qui représente une augmentation impressionnante de 130% depuis l’administration Bush.

A l’heure du bilan du président Obama, Micah Zenko, du Conseil des Relations étrangères, a révélé les chiffres du Département de la Défense relatifs aux frappes aériennes, faisant une révélation édifiante : pour la seule année de 2016, l’administration Obama a largué au moins 26 171 bombes. Ce qui signifie que chaque jour de l’année, l’armée américaine a largué 72 bombes ciblant des soldats ou des civils de par le monde, soit 3 bombes par heure.

(NB : Mais c’étaient des bombes... démocratiques ! )

Si la plupart des bombardements ont eu lieu en Syrie et en Irak, les bombes américaines sont aussi tombées en Afghanistan, en Libye, au Yémen, en Somalie et au Pakistan. Il s’agit de 7 pays à majorité musulmane.

Une des techniques de bombardement favorisée par Obama fut celle des frappes de drones. En tant que commandant en chef, il a étendu l’usage des drones en-dehors des zones de combat déclarées d’Afghanistan et d’Irak, principalement au Pakistan et au Yémen. Obama a autorisé 10 fois plus de frappes de drones que George W. Bush, transformant automatiquement tous les hommes de ces régions en combattants, et faisant d’eux des proies à éliminer de manière télécommandée....etc

.

Il a bien mérité son prix Nobel de la paix, non ? Le problème, c’est que la France associée à toutes ces saloperies, est devenue un ennemi des pays arabes détruits. Vous voulez voir à quoi ressemblait la Syrie, avant la guerre ? « La Syrie avant la guerre », maintenant, c’est un tas de ruines.



Voir ce commentaire dans son contexte