Commentaire de BA
sur Face à l'annonce par la Russie d'un vaccin contre le Covid-19, les médias basculent dans le camp des anti-vaccins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 26 octobre 2020 18:35

Lundi 26 octobre 2020 :


Coronavirus : en France, la situation est hors de contrôle.


Covid-19 : Emmanuel Macron réunira deux conseils de défense mardi et mercredi.


Jean Castex consultera mardi les forces politiques à 17h30, c’est-à-dire le président du Sénat, celui de l’Assemblée nationale, les chefs de partis, les présidents des groupes parlementaires et les présidents des principales associations d’élus, puis les partenaires sociaux à 19h30. Emmanuel Macron annonce qu’il annule son déplacement en Saône-et-Loire mardi « en raison du contexte sanitaire ».


"On a perdu le contrôle de l’épidémie il y a quelques semaines déjà"


"On est dans une situation très difficile, voire critique", a déclaré lundi, Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique. Il a évoqué sur RTL les chiffres alarmants de l’épidémie de Covid-19 en France.


"On est plutôt autour des 100 000 cas par jour entre les cas diagnostiqués, ceux qui ne se font pas diagnostiquer et les formes asymptomatiques", a-t-il affirmé.


"Nous sommes nous-mêmes surpris par la brutalité de ce qui est en train de se passer depuis 10 à 15 jours", a-t-il poursuivi.


"On a perdu le contrôle de l’épidémie il y a quelques semaines déjà", a affirmé sur franceinfo, lundi, Éric Caumes, chef du service infectiologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-emmanuel-macron-reunira-deux-conseils-de-defense-mardi-et-mercredi-jean-castex-consultera-les-forces-politiques-et-les-partenaires-sociaux_4156937.html


Voir ce commentaire dans son contexte