Commentaire de Trelawney
sur Le séparatisme est déjà bien installé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 27 octobre 2020 09:26

@tonimarus45
Pourquoi l’italie n’est pas touchee par ses abominations 
Bon exemple l’Italie. En Italie avant le 11 septembre 2001 il y avait un gros foyer djihadiste à Milan. Des attentats en Croatie ont été commandité depuis cette mosquée.
L’Italie a une immigration musulman récente (En France ca date du rapprochement familiale 76). Depuis 2001, l’Italie surveille les musulmans et expulse systématiquement tous les radicalisés (les fiche S chez nous). La mosquée à Milan a été fermé en 2001.

« un collegue de »samuel paty« fut sanctionne a mulhouse par sa hierarchie exactement pour les memes faits ?,,Etonnant non ????? surtout que je ne pense pas que les »inspecteurs d’academie" soient des gauchistes

Et bien on va parler de cet événement à Mulhlouse :
Le 8 janvier 2015 soit le lendemain des attentats de Charlie hebdo, un professeur d’arts plastiques du collège François Villon de Mulhouse (classé ZEP dans un quartier dit difficile) a présenté à ses élèves des séries de caricatures, dont certaines de Charlie Hebdo et le ton serait monté en particulier avec un élève. Après une longue discussion argumentée, le professeur aurait déclaré : « Ce n’est pas une raison pour sortir une kalachnikov ». D’après l’élève « il aurait commencé à « crier violemment ‘Je suis le chef de mon cours, c’est moi le maître ici… Tu peux sortir ta kalachnikov’ » Le professeur et l’élève ont été reçus par le chef d’établissement dans l’après-midi et l’incident jugé clos.
Le lundi 12 janvier, des parents d’élèves ont menacé de bloquer la sortie de l’établissement si des sanctions à l’encontre de l’enseignant n’étaient pas prises avant 16h (un peu comme à Conflans). Le Recteur d’académie Jean-Pierre Gougeon (un proche de Jean marc Ayrault et najat valleau belkacem) a alors suspendu le professeur pour 4 mois, sans même avoir entendu le chef d’établissement ni le professeur, soit la suspension maximale qu’il est autorisé à prononcer dans ce cas, « pour faute professionnelle grave » le jour-même, en attendant qu’une enquête et un conseil de discipline soient réalisés.

Le recteur a justifié sa décision par une volonté d’apaiser les tensions à l’établissement : « Le professeur se serait emporté. Pour créer un climat pacifié dans l’école, j’ai pris la mesure, après avoir eu des témoignages de 20 élèves quand même, qui ont écrit qu’il avait bien agi de la sorte. J’ai dit, il faut le suspendre de manière conservatoire, ce n’est pas définitif, mais le temps d’éclaircir un peu les choses. »

Donc sur le témoignage de 20 élèves sans même recevoir les personnes concernés on vire un professeur pour 4 mois. je vous rappelle qu’en 2012 le gouvernement socialiste de l’époque disait ceci à propos des carricatures de Charlie « En France, le principe c’est la liberté d’expression et il ne faut pas y porter atteinte. Maintenant le contexte, compte tenu de ce film imbécile, cette vidéo absurde qui a été diffusée, il y a une émotion dans beaucoup de pays musulmans. Est-ce que c’est pertinent et intelligent de mettre de l’huile sur le feu ? La réponse est non. »

Ca fait tout un foin chez les enseignants avec menace de grève dans les collèges de tout le rectorat . La semaine suivante, le même recteur lève la sanction envers le professeur.

ce dernier devant les menace subit par les « parents d’élèves » change de collège et de région.

Il faut aller au bout des choses pour essayer d’y comprendre un peu et surtout ne pas s’arrêter à la surface en allant seulement dans le sens de nos convictions politiques.


Voir ce commentaire dans son contexte