Commentaire de Ausir
sur Timides réflexions sur la démocratie
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Jacques-Robert SIMON
vous n’avez pas compris :
on peut compter sur les autres s’entraider , mais personne n’exigera de droits de l’état :droit au logemement droit à l’enfant , droit à la santé etc avec un état qui doit fournir tout ca et qui infantilise les citoyens , mort de l’état providence qui doit asurer chacun contre les aléas de la vie , et fournir le gite et le couvert , et les vacances comme un parent .Et ca change tout dans la mentalité .
chacun se débrouille pour vivre , fonder sa famille,,s’allier avec les autres , s’ebtraider et échanger , c’est s’assumer soi-même et grandir dans la solidarité mais sans les « j’ai droit à » pas de « il faut que »
l’état ne nous doit rien ,
