Commentaire de Pascal L
sur Face à la violence des religions la laïcité a un siècle de retard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 30 octobre 2020 13:50

@titi
Non, le débat n’a pas du tout la même nature. En 1905, aucun catholique ne provoquait d’attentat en France et c’est toujours le cas aujourd’hui. Il n’était d’ailleurs pas question de fermer des églises en 1905, mais de les confisquer pour finaliser le processus de confiscation des biens de l’église qui avait connu son point culminant vers 1880. En 1905, en annulant le concordat, il était question de supprimer toutes les ressources des l’Eglise Catholique pour la faire disparaître. Si l’Etat voulait faire disparaître l’Eglise Catholique en 1905, c’est pour pouvoir installer un culte à sa botte dans les églises confisquées. Si vous voulez connaître la nature de ce culte, regardez du côté de la Franc-Maçonnerie. La liberté des Catholique n’a jamais été appréciée par aucun pouvoir depuis 2000 ans.
L’Eglise Catholique n’a pas disparu et la guerre de 14 a permis une réconciliation. Maintenant l’Eglise Catholique peut pleinement profiter de la liberté retrouvée par les Catholiques, mais cela n’empêche pas nos gouvernants de souhaiter un retour au concordat qui leur était beaucoup plus favorable. M. Valls ne s’en est jamais caché.
Contrairement au Christianisme, l’islam est construit sur la haine de ceux qui ne leur ressemblent pas. Le mot « tuer » est bien présent 65 fois dans le Coran et chaque terroriste peut y trouver des justifications à l’affirmation de sa propre violence. La seule autorité dans l’islam est celle du calife, d’où l’idée de l’instauration d’un califat mondial et il y a beaucoup de candidats pour cette place qui vous met à l’égal de Dieu... L’islam n’a pas 100 ans de retard, il ne rattrapera jamais aucune civilisation.


Voir ce commentaire dans son contexte