Commentaire de Adèle Coupechoux
sur L'amie Mila


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adèle Coupechoux 1er novembre 2020 09:39

Terrorisme : confinés jusqu’au bout Titre Charlie Hebdo....Seulement à cause du terrorisme ?

Pas grand chose sur la dictature sanitaire qui se met en place. Tu m’étonnes, Charlie Hebdo était déjà confiné bien avant le COVID avec une protection toute militaire de mise en place coûteuse et vaine.

OUI, je suis pour la liberté d’expression mais pas celle qui est à géométrie variable.

« Débattre sans peur et sans démagogie » pourquoi plus maintenant quand cela concerne le COVD ?

OUI, pour dénoncer avec humour les travers des politiques, des religions. Même si les crimes et la bêtise des ces derniers sont odieux.

OUI je préfère en rire.

En revanche, je souhaiterais que Charlie Hebdo prenne du recul pour ne pas s’acharner en vain. Ces fous de dieux sont vraiment fous, lobotomisés. Schizophrènes la plupart du temps.

Il s’agit d’une véritable pathologie. il est absolument impossible d’échanger en toute rationalité lors de la phase maniaque. Le ou la personne atteinte de schizophrénie n’est absolument plus dans un monde rationne !. J’ai eu l’occasion d’échanger pour ramener « à la raison » des personnes en crise. C’est complètement inutile. Seul un traitement malheureusement pris régulièrement et savamment dosé peut aider.

Ce qui m’interpelle c’est que bien souvent ces personnes font référence à la religion. J’ai dû mal à expliquer ce type « d’illumination ».


Voir ce commentaire dans son contexte