Commentaire de Vercassivellaunos
sur Confinement, services publics, impréparation et communication


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vercassivellaunos Vercassivellaunos 1er novembre 2020 20:12

Le coronavirus en France augmente à cause des imbéciles qui nient la dangerosité de ce virus, la situation est plus que préoccupante :

”Docteur Nathan Peiffer-Smadja. Actuellement, le confinement est la seule solution. Et encore, ce reconfinement est un peu light. On n’arrivera probablement pas à endiguer l’épidémie aussi rapidement qu’en mars. Ça va se payer très cher. Le gros problème, ça n’est pas tant les malades du Covid que toutes les pathologies qu’on ne prend pas en charge. La surmortalité et la dégradation de l’état de santé de la population liées aux conséquences du Covid, on en verra les impacts dans des années et ça ira bien au-delà des dégâts causés par le Covid lui même. Effectivement, il y a une petite diminution des polytraumatisés, des comas alcooliques, grâce au confinement, mais ça ne compense pas du tout les lits qu’on perd pour gérer les infections graves, les pathologies chroniques, les cancers, les décompensations de diabète, les AVC, les infarctus. Ces gens-là sont laissés sur le carreau, c’est ça qu’il faut bien comprendre et c’est pour ça que le Covid concerne tout le monde, c’est pour ça qu’il faut limiter l’épidémie et confiner.”

Le conseil scientifique prévoit d’autres vagues de coronavirus après celle-ci et ils ne se sont pas trompé, ils ont bien prédit la deuxième vague et elle est la. Pour moi on a plus le choix il faut qu’on sorte rapidement un vaccin et il faut confiner et ne plus ouvrir jusqu’au vaccin. En même temps, croire qu’on peut vivre normalement en temps de pandémie, c’est l’équivalent de croire au Père Noël.


Voir ce commentaire dans son contexte