Commentaire de zak5
sur Le paradoxe américain : Trump a perdu, le trumpisme a gagné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zak5 zak5 8 novembre 2020 07:57

Comment ne pas reconnaitre qu’avec plus de 70 millions de votes par correspondance les dés sont, pour le moins, pipés ? Le Trump bashing est en apothéose, mais quelle honte pour la plus grande démocratie dans le monde

Et le perspicace Fergus qui ose dire, sans aucune pudeur, je le cite : « Confortablement élu...en ayant de surcroît réussi le meilleur score populaire de toute l’histoire des Etats-Unis »

Mais oui  ! mais avec plus de 70 millions de votes par correspondance ! ce qui devrait être l’exception, avec le Bide de ce scrutin est devenu la règle. Même pas capable de rester humble !

Wikipédia :

Le vote en France est normalement personnel et secret. Il n’est dérogé à ce principe que pour le vote par procuration, institué en 1975 afin de remplacer le vote par correspondance qui permettait de nombreuses fraudes, et qui consiste pour l’électeur de demander à un autre électeur, français ou citoyen de l’Union européenne, de voter en son nom.

 L’organisation postale en France est 10 x plus efficace qu’aux USA

Il va sans dire, mais il va encore mieux en le disant, que le régime démocratique est mort, et tout ça par excès d’idéologie. Mais chuuuut, on peut piper un dé, mais il ne faut pas piper mot.

 


Voir ce commentaire dans son contexte