Commentaire de Opposition contrôlée
sur Sartre et Voline contre la méthode insoumise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 novembre 2020 16:01

@Fergus

Le Front de Gauche a été fondé en 2008

Effectivement, le parti a été fondé à l’occasion des élections européennes, mais Mélenchon a commencé à se faire médiatiser comme « rebelle » lors du référendum de 2005, c’est la date de sa sortie de l’ombre de simple sbire du PS. C’est sa prise de position opportuniste contre le traité de constitution qui lui a donné ses lettres de créance.

A l’époque, de nombreux chacals flairaient l’opportunité de capter « l’aile gauche du PS » [aile droite ou gauche, on parle toujours du même pigeon] qui, de fait, avait déjà fait scission. Fabius montait sur les tables avec une chemise à carreau, en s’exclamant, « suivez moi, camarades »... Et se faisait photographié sur une pétrolette à travers la France rurale, et mangeant des carottes rappées dans les boui-bouis.
Le PCF était déjà en état de décomposition avancée, l’électorat était dans la nature, attendant un Nième homme providentiel. 

C’est finalement Mélenchon qui a raflé la mise avec son salmigondis gauchiste. 

En 2017, Mélenchon a presque été en position de gagner. Presque gagner, ça veut dire ... perdre. Qu’a-t-il accompli depuis 2008 ? Mis à part donner « à la petite bourgeoisie l’occasion de manifester son indignation  » ? Toutes les lois scélérates, état d’urgence terroriste, sanitaire, destruction du code du travail etc. sont passé comme des lettres à la poste. Il vient maintenant négocier des masques gratuits et racoler sur la vague « black vote matters ». Tout en continuant à parasité les références révolutionnaires.


Voir ce commentaire dans son contexte