Commentaire de Trelawney
sur Charlie Hebdo et la liberté bourgeoise d'expression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 12 novembre 2020 13:25

La liberté d’expression est une arme idéologique redoutable entre les mains de la bourgeoisie qui lui permet de mieux combattre celle des autres.

Si je comprends bien l’auteur (c’est difficile), la liberté d’expression est condamnable pour ceux, adeptes de la lutte des classes, qui combattent la bourgeoise. Autrement dit pour l’extrême gauche, puisqu’il n’y a plus qu’eux pour encore diffuser les théories du grand Marx sur la lutte des classes qui ne veut plus rien dire. Si on suit le raisonnement de l’auteur, l’extrême gauche devient donc la branche fascisante de cette société.

Les masques commencent à tomber.

La liberté d’expression c’est pour résumer : « je ne suis pas d’accord avec toi et ma façon de penser est celle là ».

Qu’il y est des personnes ou sociétés qui s’accaparent les médias pour diffuser et faire partager leur « vision du monde » n’a pas beaucoup d’importance dans la mesure où les lois nous protègent et nous permettent de dire ce que l’on veux quand on veux.

Donc se servir d’un argument fallacieux pour dire que « la liberté d’expression est une arme idéologique redoutable entre les mains de la bourgeoisie » et pour y installer au mieux une censure au pire un contrôle de l’information. Et c’est pour moi de la malhonnêteté intellectuelle. 


Voir ce commentaire dans son contexte