Commentaire de Trelawney
sur Charlie Hebdo et la liberté bourgeoise d'expression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 13 novembre 2020 09:43

@Captain Marlo
Ce sont les USA qui on financé et créé les Talibans et Daesh.
C’est Hillary Clinton qui l’explique.
En tant que témoin (discret) de ce qui c’est passé, je tiens à apporter ma contribution. Car à l’inverse d’Hillary Clinton, j’y étais quand ça c’est passé.
La France a officieusement envoyé des « instructeurs » en Afghanistan pour aider la résistance pendant l’occupation Russe et organiser l’approvisionnement en arme via Israel et le Liban. 
On avait ciblé des seigneurs de guerre comme Massoud, plus motiver à libérer le pays qu’à propager la loi islamique. La CIA sur place et cantonnée à Kaboul, n’avait pas les moyens en hommes pour cibler des résistants. Aussi comme elle avait un budget assez important, elle a armé et surtout financer n’importe qui (même des trafiquants de drogues. L’agent était comptant, ca lui faisait un rapport et il justifiait son salaire. Ben Laden était le pourvoyeur et disait à la CIA qui pouvait toucher et qui ne pouvait pas
On s’est même fait passer pour des islamistes (car nous portions la barbe et le clan Massoud non), pour leur soutirer du fric et financer un trafic d’arme pour Massoud.

Dans ce contexte, c’est plutôt les Saoudiens via Ben Laden qui noyautaient la CIA pour y installer un état islamique qui avant n’existait pas en Afghanistan

Lorsque les Russes n’y étaient plus on a quitté le pays, la CIA aussi et Ben Laden est resté. Ensuite il est parti en vrille et a été laché par les saoudiens.

La 10 septembre 2001 Massoud a été assassiné par un commando Al Qaïda venant tout droit de Molenbeek. Car sur les 10 milliards dépensaient par les Saoudiens et la CIA, Ben Laden en avait piqué plus de la moitié.

Si me suis toujours demandé que si on a mis autant de temps à capturer Ben Laden, c’est pour lui piquer son fric avant.


Voir ce commentaire dans son contexte