Commentaire de pierrot
sur Voitures électriques : les dessous douteux de Zoë et de ses soeurs
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Intéressant.
Bien évidemment la voiture électrique n’est écologique que dans les pays dont l’électricité est largement décarbonée (comme en France à 90 % grace aux nucléire, hydraulique et très marginalement photovoltaïque et solaire.
De plus ces véhicules sont de grandes consommatrices de Terres rares, lithium cobalt dont la ressource est limitée et la production très polluante essentiellement en Chine et au Zaïre.
Les véhicules a hydrogène, c’est pire compte tenu du bilan énergétique désastreux.
