Commentaire de Séraphin Lampion
sur Merci Manu
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
On constate à peu de chose près le même processus dans tous les pays de la planète, sauf ceux qui sont tellement riches qu’ils n’en ont rien à foutre du FMI et de la BCE. Les autres acceptent de contribuer à la purge financière baptiser « grand rest » pour échapper à la banqueroute en chaine. « Manu » n’est qu’un sous-officier et l’état-major est extra territorial, constitué des courtiers, GAFAMS et multinationales hors-sol qui ont décidé de fabriquer un nouveau Plan Marshall « sanitaire » sans bombardements et sans impacter le taux de mortalité habituel en mettant en scène un mélo calqué sur la série « urgences ».
Les « aides » des états ne sont que des prêts consentis en empruntant à des banques prib=vées qui perdaient de l’argent avec les taux négatifs et lâcheront la bride quand ils considéreront être à nouveau émergés. Mais quand ?
