Commentaire de Pascal L
sur Qui imagine Jésus manifester dans la rue pour une messe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 19 novembre 2020 19:08

@Gollum
L’amour de Dieu est bien inconditionnel et c’est cette certitude qui me permet de penser que je serai probablement sauvé. Mais il reste encore une condition, une seule : accepter de vivre une éternité dans l’amour. Dieu respecte notre choix. Accepteriez-vous de m’y rencontrer ? C’est aussi parce que je n’ai aucune prévention contre votre présence ni même contre ceux qui m’ont fait du mal que je sais que je peux être sauvé. J’ai pardonné depuis longtemps. C’est aussi parce que Jésus m’a fait sentir cet amour et je ne peux pas chercher autre chose. Cela ne fait pas de moi un élu car tout le monde peut faire ce choix. Accepteriez-vous que soit public tout ce que vous souhaiteriez cacher ? Accepteriez-vous de pardonner à tous ceux qui vous ont fait du mal ? Accepteriez-vous de demander pardon à toutes les personnes à qui vous avez fait du mal ? C’est à ces questions que vous pouvez imaginer ce qu’il vous reste à atteindre pour le salut.
Je ne vous reproche rien. Qui suis-je pour vous juger ? Votre salut est votre problème. Mais de fait cela ne peut me faire enrager car je ne suis pas payé 

Vous aimeriez que j’ai peur, mais la peur est un effet des démons qui peuvent nous infester, exactement comme l’orgueil. Celui-là, je l’ai chassé depuis longtemps et plus rien ne me fait peur, pas même la mort. Désolé de vous décevoir.


Voir ce commentaire dans son contexte