Commentaire de chantecler
sur Élections américaines : pourquoi Poutine n'a pas félicité Joe Biden


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 20 novembre 2020 10:11

Bof, V. Poutine quel que soit le président élu US , se fait cracher à la gueule ....

Et quoi qu’il dise on le ridiculise et l’accuse d’immixtion dans les affaires US et ailleurs .

Ce monde a été longtemps binaire , bilatéral .

C’est à dire que nous occidentaurx regroupés dans l’otan ,faisons partie des gentils et les russes toujours cocos , et bolcheviks , et menaçants à lire certains tristes commentaires , méchants .

Les Allemands enfin une partie , n’ont pas accepté d’avoir été battus sur leurs terrains , par ces putains de sous hommes slaves en 45 ,qui devaient devenir esclaves , malgré la totalité des massacres et des destruction effrayants des nazis , pour faire court , à partir de 41.

Et pire , on ressent comme un désir de revanche de leurs parts , d’où leurs alignements complet sur les USA , même quand ils s’en prennent plein la gueule comme avec l’affaire VW ...

Certes , ça frite un peu en ce qui concerne les livraison de gaz russe avec le N.S II, mais là , ils sont confrontés à un problème hautement stratégique : l’approvisionnement en source d’énergie nécessaire au fonctionnement de leur pays ...

Ils ne sont pas complètement acquis au gaz de schiste US , ni ou tout nucléaire français , ni peut être au pétrole saoudien ....

Bref , le rideau de fer , l’Allemagne coupée en deux , ça leur reste un peu à la gorge , comme la défaite de 1918 ....

Pour l’instant ils préservent une ligne démocratique, mais vu l’état économique et financier occidental , ils ne sont pas à l’abri et aucun pays occidental d’une rechute avec bouffée guerrière .

En attendant des guerres il y a en a partout sur cette planète ,les massacres se multiplient malgré les faibles indications médiatiques , le marché de l’armement se porte bien , les Chinois inaugurent leurs nouveaux fusils électromagnétiques au Tibet plus qui semblent avoir quelque effets secondaires , les embargos et les guerres économiques , qui sont de véritable actes guerriers ,ne manquent pas pour maintenir l’ambiance , sans évoquer notre guerre contre le coronavirus .

Nous sommes dans le libéralisme , la loi de la jungle , et des rapports de forces juridiques et militaires , et loin des planifications mondiales et logiques , qui permettraient d’empêcher les crises financières et de surproduction mondialisées et régionalisées , avec leurs cortèges de chômeurs qui mettent généralement le feu aux poudrières .

Sans parler des picsou qui remplissent leurs piscines olympiques d’or .

Mais nous sentons bien que dans certaines régions du monde , ça commence à vaciller et grattouiller salement .

Avis aux nationalistes qui ont le chic pour mettre en scène ou déclencher des Sarajevo ..


Voir ce commentaire dans son contexte